Quelques informations sur l'auteur

Je vis le jour le 11 septembre 1941 comme fils de Jost Langguth, organiste et chef d'orchestre, et d'Ilse Langguth, née Kullrich et maintenant Middendorf à Frankenberg/Saxe. En 1945 mon père mourut à la guerre dans les derniers jours de celle-ci.

En été ma mère m'emmena vivre à Berlin, où elle trouva son cabinet de consultation détruit. En 1950 elle épousa le photographe Erich T. Middendorf.

A l'âge 14 ans, mon intérêt pour les grandes questions de l'humanité commença à grandir: « D'où viens-je, que suis-je, où vais-je ? »

Des années 1955 à 1958, je pratiquai intensivement le Hatha Yoga. Il s'ensuivit entre autres des perceptions extra-corporelles ainsi que la première rencontre consciente avec ma nature psychique.

Fin 1958 je décidai de ne plus vivre qu’« l'extérieur » puisque les processus de purification que m'imposait mon professeur de yoga ne me semblaient pas compatibles avec les exigences de la vie réelle. Ma carrière d'Ingénieur Diplômé du Bâtiment et d’Assistant Scientifique à l'Institut de Construction Hydraulique de la TU-Berlin (de 1970 à 1975) fut le résultat de cette période de ma vie qui trouva sa fin dans mon expérience de l'Energie de Kundalini (1971).

En octobre 1972 je fis l'expérience décisive d'un « autre corps » et d’un « nouvelle souffle ».  

En 1973, je lus le livre de Satprem « Sri Aurobindo, ou, l'aventure de la conscience » et pris ainsi un premier contact avec l'œuvre de Sri Aurobindo et de Mère. Dès les premières pages du livre j'eus cette 

certitude inébranlable: « Ç’est exactement ce que je cherchais! »  

En mai 1975, je mis fin à ma carrière d'Ingénieur Diplômé du Bâtiment et commençai l'étude de la respiration sous la direction d'Ilse Middendorf ainsi que parallèlement à cela une formation de guérisseur.

De 1975 à 1988 : Nombreux séjours à Pondichéry et Auroville.

De 1977 à 1981 : Direction organisationnelle de l'Ilse-Middendorf-Institut à Berlin

Le 1er janvier 1982 : je fondai l’« Institut de thérapie respiratoire, d’enseignement de la respiration et de la guérison tenant compte de tout l'organisme" (à présent : Ilse-Middendorf-Institut pour la Souffle perceptible) à Beerfelden (Odenwald) et en tiens depuis la direction organisationnelle.

En 1990, je pris en main l'Ilse-Middendorf-Institut à Berlin et sa direction organisationnelle.

En juin 1996, j'écrivis un premier manuscrit (inédit) sur le présent sujet.

Depuis 1996 jusqu'à ce jour, j'ai eu de nombreuses conversations avec Ilse Middendorf concernant le présent sujet.

IEn mai 2001, j'écrivis ce tout nouveau travail sur la presqu’île centrale Sithonia (en face du mont Athos, Grèce), avec l'intention de le publier sur l'Internet sur le site :  

www.TransformationundAtem.de

  Retour au sommaire