2.0    Présentation du sujet  

Dans ce chapitre je voudrais donner aux lecteurs et lectrices ne possédant pas une connaissance approfondie de l'œuvre et des buts de Sri Aurobindo, de Mère et d'Ilse Middendorf un aperçu des données sur lesquelles mes propositions sont basées pour le travail pratique. Pour un approfondissement des connaissances du sujet, je recommande la lecture de la dernière œuvre de Sri Aurobindo, un petit ouvrage de 93 pages intitulé « Manifestation supramentale », paru pour la première fois en 1948. Le premier livre de Satprem intitulé « Sri Aurobindo, ou, l'aventure de la conscience » donne une bonne vue d'ensemble de son œuvre complète.

Pour comprendre - ou mieux pouvoir soi-même faire l'expérience de ce qu’on veut dire par Souffle Perceptible selon Ilse Middendorf, je recommande d'abord de participer à un séminaire de base de cinq jours sur « Le Souffle Perceptible  » (et seulement après cela de se procurer de la lecture sur le sujet.)  

Vous trouverez les offres de séminaires correspondants pour Berlin et Beerfelden (Odenwald, région en Allemagne) sur le site:  
 

 

www.Erfahrbarer-Atem.de

ou, si c’est plus facile à retenir pour vous sur :

www.atmedurch.de

Nous expédions (gratuitement) également le prospectus ainsi que les offres de séminaires par poste.  

Commande (si possible par téléphone), y compris pour Berlin au biais du bureau central des deux instituts  

Ilse-Middendorf-Institute, Postweg 23, D - 64743 Beerfelden

Tél.: 0 60 68 - 91 20 26 (du lundi au vendredi de 8:00 à 13:00 heures)
Tél. de l'étranger:
+ 49 - 60 68 - 91 20 26
Fax: + 49 - 60 68 - 46 62

 E-Mail: Helge.Langguth@t-online.de

wpe2.jpg (1221 Byte)retour au sommaire 

page suivanteforward.gif (1022 Byte)