Dès la venue au monde de votre bébé jusqu’à ce qu’il grandisse, vous aurez besoin de lui mettre des couches pour qu’il ne se salisse pas. Pour lui permettre d’être à l’aise, vous devez les choisir avec soin. Cependant, si vous avez du mal à choisir les couches qu’il faut pour votre bébé, lisez alors cet article. Vous allez découvrir quelques conseils qui vous permettront de bien choisir les couches de votre bébé.
Tenir compte du confort
Pour choisir les couches que votre bébé va porter dès sa naissance jusqu’à ces trois ans au moins, vous devez tenir compte de son confort. En effet, lorsque vous allez lui porter cela, il doit pouvoir bouger facilement les jambes. De plus, les couches pour bébé que vous allez choisir doivent être douces et agréables. Ainsi, les fesses ou le sexe de votre enfant ne seront pas agressés. Pour cela, vous devez bien vérifier la qualité de ce que vous avez choisi. S’il le faut, vous pouvez même faire des recherches sur l’internet afin de savoir ce qui est recommandé pour la bonne santé de votre bébé. Par ailleurs, quelle qu’en soit la qualité de couche que vous allez lui prendre, vous devez vérifier si elle a une barrière antifuite bien efficace. Ceci évitera à votre enfant de salir ces habits.
Vérifier la taille
Pour choisir la couche que vous allez porter à votre petit ange, vous devez prendre en compte la taille. Cette dernière varie généralement selon le poids de votre bébé. Pour les couches jetables, vous allez trouver de la taille 0 à la taille 6. La taille 0 est pour les bébés qui pèsent autour de 2,5 kg. Par contre, ceux qui pèsent entre 2 et 5 kg peuvent porter la taille 1. Mais, sachez que cela dépend de la marque. Cependant, avant de choisir la taille 6 pour votre bébé, vous devez attendre qu’il pèse au moins 15 kg. Pour ce qui concerne les couches jetables, vous n’aurez pas besoin de taille avant de faire votre choix. Il vous suffit de lire les indications pour savoir ce qui va suffire votre enfant.